Rechercher dans ce blog

vendredi 26 juillet 2013

C'est Goule! IV

Hey hey hey à tous!

Aujourd'hui on reviens avec Valkia la Sanglante de chez Games Workshop pour notre série qui en compteras finalement au minimum cinq!



Bon alors je sais, c'est pas à proprement parler une comtesse vampire puisque c'est l'épouse de Khorne, et qu'elle est donc affiliée au chaos. Mais après tout, elle a des ailes de chauve-souris (si, si, arrêtez de me prendre pour un con, le codex et ses "ailes de cuir", hein...), ce qui fait d'elle une batgirl à part entière.


Bon ben encore une fois, ça été super chouette à peindre, cette fois j'ai beaucoup plus bourriné sur les peintures vitrail (LeFranc & Bourgeois pour ceux qui ne sont pas encore habitué à mon matériel), et je pense que je ferais de même sur mes prochaines figurines, parce qu'après tout, elles ne m'ont jamais déçu. Faudra juste que j'augmente mon stock, parce que noir/ marron/ rouge, ça fait pas lourd comme gamme de couleurs..

Pour les ailes, je me suis tâté pendant longtemps, j'hésitait entre l’éclaircissement en traits et les fondus, et puis finalement... Mais à vrai dire, même maintenant qu'elle est terminée, je me tâte toujours. Toutefois, les fondus sont encore présents, les cornes, la lance (fondu entre un marron et une couleur métallique acier, c'est pas évident à faire en fait...) et un plus discret sur les "bras" ailés.


Sinon pas grand chose, vous pouvez voir les craquelures de la lance dont je suis assez fier, la tête de démon qui lui sert de bouclier, qui n'est pas si complexe à faire qu'on peut le penser d'un prime abord...


Le socle infernal est tiré des grappes tyrannides du Tervigon, et la base est faite en Mordant de noix, ce sont des écailles fines et charbonneuses. On trouve plein de trucs pour le soclage dans les rayons de peinture par pigments et autres additifs de peinture dans les magasins de bricolage (pour tout vous dire, moi c'est la maison Dubouloz que je fréquente à ce titre, c'est à Thonon-les-bains en Haute-Savoie, à côté du lac léman! :) La Haute-Savoie, c'est bon, mangez-en!!).


Bon, sur ce, je vous dis au revoir et à la prochaine, avec sans doute le cinquième de la série, j'ai nommé Vlad Von Carstein! Pour ce qui est d'Isabella, je me tâte encore figurez vous, je ne sais pas si je vais la refaire. A suivre.

Banzaï!

H'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire