Rechercher dans ce blog

mardi 3 septembre 2013

1 000! C'est géant!

Salut à tous!!

Eh oui pu...naise! 1000 viewers les gens!

Ça se fête par Toutatis!

Vue du terrain
Et pour ça, on part avec un Géant de chez Games Workshop, qui pourrait bien être la figurine la plus massive que j'ai faite avec un peu de sérieux (juste un peu, encore une fois, c'est pas d'une qualité gigantesque).

Eh ben les gars, plus jamais. C'est suuuper long.

Mais bon! Foutredieu hein!

Comme vous pouvez le voir, c'est une thématique rugby qui anime ce projet. Alors j'annonce: je n'y connait strictement rien en rugby, j'ai figuré diverses équipes dont je ne sait qui botte le cul à l'autre, mais on va dire que c'est l’esthétique qui a primé!

Alors le socle dans un premier temps, j'ai voulu figurer un terrain improvisé par le géant sur une bête route de l'empire, poteaux bricolés en troncs d'arbres. Forcément, j'ai profité de la profusion de la grappe du géant (ce qui devient rare chez Games où tout est calculé au centimètre près) pour figurer le bordel habituel et les déboires communs à tout bon géant. Ainsi, cette pauvre vache a plutôt mal finie et la chèvre sert (servait) d'outre de potion magique (voir Astérix chez les Bretons), utile au gobelin-infirmier (qui lui aussi a reçu un argument percutant en pleine tronche) pour désaltérer son auguste maître (ou propriétaire).














Pour ce qui est des paysans, vous reconnaîtrez quelques équipes, dans la main du géant, la France (cocorico), desséchée sur son piquet la Nouvelle-Zélande et enfin, celui qui s'est fait botter les fesses en touche, ce sont les All Black (je sais, c'est la Nouvelle-Zélande aussi, sauf qu'au moment de peindre, j'avais oublié figurez vous). Les caleçons du géant étaient sensés représenter l'équipe de Toulouse et une autre qu'il m'est impossible à retrouver, sauf qu'encore une fois, ceux qui m'ont conseillés sont des manches. ^.^
















Le géant proprement dit a été peint selon le précepte cher à notre ami JBT, à savoir la répartition agressive de la lumière (je dis agressive parce que les contrastes sont toujours très forts chez lui). C'est pas du grand art, mais en évitant d'y regarder de trop près (il a pris le placard pendant un certain temps, et du coup quelques tâches  mal opportunes se sont imposées...), ça reste valide.


Sinon pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je me suis éclaté comme un p'tit fou avec ce projet, et ça démontre bien à ceux qui en doutaient encore que les délires peuvent prendre des proportions... délirantes chez moi pour la peinture.

Shoot et BUUUUT! 3 points!

Et bien sûr pour terminer, je tiens à remercier le millier de fous qui suivent ce blog, je vous aime, vos pieds sont beaux. <3

Sur ce, à la prochaine pour d'autres tâches de peinture plus ou moins bien agencées!

Enjoy!

Hd'

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'y ai mis le temps depuis cet session peinture chez toi! Mais faut avouer, à refaire, j'ai un duel chaos bientôt!

      Supprimer