Aujourd'hui on se retrouve (avec toujours un grand plaisir d'ailleurs!) pour une course épique! C'est pourquoi je vous recommande durant la lecture de cet article d'écouter la chanson d'Amon Amarth, Guardians of Asgaard, qui vous mettras dans l'ambiance!
Aujourd'hui donc, c'est ce Gobelin de la nuit sur Squig de chez Games Workshop qui vous fourniras votre pain quotidien de figouzes.
J'en profite pour vous prévenir que les prochaines semaines, au moins deux, seront plutôt vides de publications, vu le boulot que je vais devoir abattre.
J'en profite aussi pour annoncer l'expansion prochaine du blog, avec une section "reviews" qui débuteras par la review du DVD 1 de Jérémie Bonamant qui est en cours d'écriture et une section "Tutoriels" qui verras arriver un pas-à-pas, sans doute d'une figurine Enigma bien connue.
| Ride Of the WalkiGob'z |
Bon, pour revenir à la figurine, il faut bien avouer qu'elle remonte à la préhistoire du hobby, en tout cas de mon hobby personnel puisque je l'ai depuis quasiment une dizaine d'année. J'ai voulu la repeindre en m'éloignant des standards habituels de chez Games qui ont tendance à être assez moches (Eh oui.). A la base, je pensais faire une peinture proche d'un projet de chez Bragon Art, sauf qu'au fur et à mesure, j'ai laissé tomber l'idée pour partir en pur freestaïle.
Le Squig (qui est selon moi la partie la plus réussie de la figurine) est traité avec la technique de l'éclaircissement en faisceaux dont j'avais déjà parlé dans mon post sur le Cyclope.
Dans des tons bleus. Bah oui. Qui a dit qu'un Squig, c'était rouge? C'est quand la dernière fois que vous avez vu un Squig rouge hein? Que les bleus, ça pullule ma bonne dame.
Le socle est inspiré quant à lui de la réalisation d'un allemand, fou furieux des décors, et ma foi 'achement bon. Dès que je retrouve l'adresse de son blog, je vous met ça dans les amis. (D'ailleurs, z'avez vu? Vous pouvez désormais partager mes conneries sur à peu près tous les réseaux sociaux dignes de ce nom. Troklass la technologie.)
Bon, comme il faut avouer que ce projet est pas un must technique et à peine une innovation estéthique, j'en profite pour vous balancer deux trois autres trucs qui trainent:
Une sculpture/peinture qui représente mon papa et un ami, parce que de temps à autre, ça fait plaisir:
Une sculpture/peinture de Jérémie Bonamant Teboul dont j'ai fait l'acquisition. Parce que, ouai, si toi, petit lecteur de blog, tu achète un Véronèse ou un Léonard de Vinci, moi j'achète un Teboul. Et c'est la classe inter-spatiale:
Deux peintures de mon ami et figuriniste, adepte du chaos, des peaux vertes et de la bière brune, Rem's:
![]() |
| Orque sur sanglier. Waaaaagh! |
![]() |
| Techmancien |
Bon, sur ces bonnes paroles, je vous dit à la prochaine, sans doute avec la review promise!
Enjoy!
Had'


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire