Rechercher dans ce blog

samedi 2 mars 2013

Hells Bells


Salut à tous !

Aujourd’hui on va visiter ensemble les portes de l’enfer ! (je vous recommande durant la lecture de cet article, l’écoute de Highway to Hell de nos amis d’ACDC, ça vous met dans l’ambiance.)
Aujourd’hui donc, on risque d’avoir chaud, chaleur autant due au physique fort acceptable de cette donzelle de chez Origen intitulée La fin de bataille que par ce socle (que j’ai acheté tout fait, aucun ajout ni aucune sculpture, navré), censé représenter une mer d’âmes entourant un bout de rocher.



J’ai décidé de traiter autrement ce socle, le coup des âmes verdâtres façon Hercules (Walt Disney) ne me plaisait pas vraiment. D’autant que grâce à mon ami et peintre chaotiquo-démoniaque Rémi, j’avais depuis quelque temps, l’envie de traiter la lave à ma façon, du coup, au bout de quelques tâtonnements et réflexions diverses, j’ai décidé de fondre les crânes et visages déformés dans un bain de lave. Ay, qué calores !

Sur les photos, on dirait des oeufs au plat, mais l'effet rends plutôt bien en live...
Quand à cette jolie demoiselle, force m’est d’avouer que les espagnols d’Origen rentrent désormais dans mon palmarès des marques qui vivent grâce à la qualité de leurs sculptures (voir mon coup de gueule dans le précédent article sur Fu-Manchu). Deux choses malgré tout à leur reprocher, une certaine propension au détail inutile (du moins trop abondants) et des détails trop récurrents d’une figurine à l’autre (ici les détails sont les mêmes que pour La Sirène).

Pour le shéma de couleur, je me suis inspiré du dernier film Underworld (pas sûr que ce soit le dernier, c’est celui qui se passe dans le passé avec un univers fantastique-médiéval complètement délirant), du coup j’ai pu travailler la transparence sur le noir et le cuir façon « latex »

Malgré tout, le socle, et dans une moindre mesure la figurine, ont été une vraie partie de plaisir à réaliser, on notera des foirages par milliers, mais tous heureusement rattrapés. Il se trouve que j’ai peint hors de mon environnement habituel, puisque j’étais en semi-vacances en Catalogne.

Pour la petite anecdote, il était prévu que je fasse un duel, mais j’ai préféré un sujet unique, moins encombrant et moins long. Après tout, les vacances, c’est dans tous les domaines après la session de peinture éreintante d’un géant « all black » que vous aurez très prochainement ! ;)

Et voilà ! On se quitte sur la promesse d’une future et prochaine figurine de chez SMOG ! (mwahaha, je vous assassine de suspens. Je suis démoniaque.)
Enjoy !
Had’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire