Aujourd'hui on va fêter l'été qui tarde un peu à arriver avec cette splendide Tatakoa, plantureuse sorcière vaudou des îles lointaines et passablement sableuses.
Alors pour tout vous dire, je me suis éclaté sur cette figurine, à la fois parce que, contrairement à un premier à priori que j'ai eu en regardant le métal nu, c'est une très belle sculpture, détaillée, sympa comme tout, également parce que le sujet est sympa à traiter pour son côté psychologique et narratif et enfin parce que j'ai fait ça pour une bonne amie (que je salue au passage, coucou Ana!) et donc, je me suis permis d'y ajouter quelques touches perso.
J'ai privilégié pour la demoiselle et son acolyte poupesque des couleurs chaudes tirant vers le rouge et des ombrages, non pas au noir comme à mon habitude, mais au marron. Pour la capeline en revanche, je me suis fié à mes connaissances sur le vaudou et la religion de l'espace Caraïbes et ai donc privilégié un coton blanc, ombré dans un mélange de bleu pour la fraîcheur de la couleur et de violet pour lier les deux ensembles fille/cape.
En somme, je me suis bien amusé.
Le socle quand à lui est une couche d'eau artificielle (particulièrement mal faite, je vous l'accorde), teintée et agrémentée d'une coquille de bigorneau dont le propriétaire a fini dans mon estomac il y a peu. J'aime bien l'harmonie des couleurs pour une fois, j'en suis même assez fier.
| Détail du masque de la poupée |
Au passage, vous remarquerez que les bijoux de nombril sont en relief. Il ne s'agit pourtant pas d'une sculpture, mais simplement d'une application de peinture métallique assez sèche, et qui donc a fait ces petits reliefs fort sympathiques, du fait de la présence de paillettes d'aluminium dans les peintures métalliques GW.
Bon eh ben sur ce!
Прощай, мой любимцев!
Continuez à soutenir ce blog, vous êtes bientôt 500 à me suivre régulièrement, je vous ferais bien un câlin si vous étiez pas autant.
Merci et à la prochaine!
Enjoy!
Had'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire