Rechercher dans ce blog

lundi 1 avril 2013

White Wolves

Salut à tous!
Today, on se retrouve, à ma courte honte, avec du Games Workshop et ces deux Space Wolves.
Bon, alors allons-y franchement, je suis parti dans l'optique de concilier usage de la lumière et peinture dans le frai, en somme un vrai bagage technique, et figurines Games. 
La plupart des centres hobby n'apportent pas ce bagage et enseignent la palette lavis/glacis/brossage. Certes, c'est bien, mais on ne peut appeler ça ni peinture ni suffisance technique.


Encore une fois, j'ai voulu privilégier un socle magmatique, et celui-ci a entièrement été réalisé avec des pigments. Il se trouve que j'aime de plus en plus les pigments pour leur capacité à figurer la poussière avec un rendu très réaliste. 
 Ici, les reliefs du visage sont rendus grâce aux ombres. Les mêmes ombres sont appliquées dans le frai sur l'armure. Les OSL (yeux, gemmes, plasma) et la lumière du socle ne prennent absolument pas compte des ombrages, je suis d'accord, à vrai dire, j'ai fait ça instinctivement sans vraiment y penser.

 Le "chrome" est un mélange de Ice Blue et de Mithril Silver, ça rends assez bien, mais j'attends un nouveau mélange qui viendras parfaire l'effet miroir.


Voilà, en somme, un essai technique qui prouve qu'on peut dépasser en le voulant un peu l'ombrage à l'encre et la peinture aux produits Games. Je tiens à signaler qu'aucun pot d'encre/lavis/glacis/brossage/technique n'a été utilisé sur ces deux loups gris (en passant, j'ai créé un nouveau chapitre! :D Parce que nom de dieu, Wolves et Chevaliers Gris forever.)

J'en profite pour annoncer que je m’attellerais bientôt à la peinture d'une exo-armure Tau. Ça fait longtemps,  j'en ai fait qu'une, et puis j'essaierais de faire un acier poli ou un chrome.

Sur ce, 

Enjoy, et à plus!

Had'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire