Rechercher dans ce blog

lundi 24 juin 2013

Armani my friend

Salut à tous !

Aujourd’hui (ô surprise ! On n’est pas vendredi !) on se retrouve avec un projet intermédiaire, en effet, je m’en serais voulu de vous coller une figurine aussi simple et ma foi fort banale comme projet hebdomadaire, je tiens à ma petite santé.

Alors pour être honnête, j’ai complètement oublié le nom de cette figurine, il me semble vaguement qu’elle est de chez Anima Tactics, mais j’en sais pas plus. Si l’un d’entre vous connait la référence, il serait bien aimable de me la transmettre en commentaire.


Ce que je sais en revanche, c’est que cette marque qui se spécialise dans les miniatures onéreuses devrait faire un effort niveau sculpture, parce que parfois, c’est pas brillant. Je vous avais déjà montré ma dame aux roses qui venait du même package qui en comprenait lui-même cinq ou six. Invariablement, le sujet était sympa, le background aussi, la sculpture souvent réussie, sauf celle des visages, qui est à proprement parler dégueulasse (le projet d’aujourd’hui faisant exception).


A la décharge de la marque, on peut quand même dire que les figurines qu’ils éditent sont dédiées aux jeux de plateaux, et donc on n’est pas sensé les regarder de trop près. 
Pour cette fois, j’ai simplifié au maximum le schéma de couleurs, les détails ne foisonnent pas, et c’est tant mieux. J’ai repris les éclaircissements en traits et mon TMP argent, j’avais prévu un freehand dans le dos, mais j’ai abandonné l’idée de crainte de gâcher, et mon plaisir, et la figurine.
Voilà, c’est grosso modo tout ce que je peux vous en dire.

Sur ce, je vous dis à la prochaine pour un projet complet, je pense en ce moment à reprendre la peinture de mes cavaliers du chaos qui dorment dans ma boite depuis pas mal de temps maintenant (mais c’est soumis à conditions, étant donné que j’écris cet article en juin alors que le moindre cavalier ne sortira vraisemblablement qu'en août…).
Enjoy !

Hd’


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire