Rechercher dans ce blog

vendredi 28 juin 2013

C'est Goule! II

Salut à tous!

Aujourd'hui on reviens avec le second d'une série de trois, j'ai nommé Konrad Von Carstein de chez Games Workshop!


Peu de choses sont plus dangereuses qu'un fou violent, mais l'une d'elles est un fou violent ayant la force d'un vampire. On ne sait pourquoi Vlad accorda à Konrad le baiser de sang au lieu de simplement lui couper la tête. Peut-être son absence de scrupules et son comportement imprévisible l'amusaient-ils. Alors que de nombreux vampires utilisent la magie noire pour invoquer des serviteurs, Konrad n'a aucun intérêt pour ce genre de frivolités, comptant plutôt sur les Nécromanciens (quoi qu'avec méfiance) pour lever ses armées. Au lieu de ça, il préfère se préoccuper de massacrer autant d'ennemis que possible.



Vous l'aurez peut-être remarqué, c'est la première fois que je fais une série (du moins que j'arrive à la terminer, cette fois les trois prévues sont faites et bien faites), et je réfléchis très franchement à faire toute la famille Von Carstein tellement je me suis éclaté littéralement à faire ces trois là.


Pour notre ami Konrad, j'ai repris toutes mes vieilles astuces qui ont décidément du bon, à savoir ma bonne vieille peinture vitrail, mes éclaircissements en traits fins (ailes des chauves-souris), une nouvelle méthode pour l'or et le bronze sur une base de noir pur, mon vieux TMP acier/argent sur base bleue, ainsi que les lames de ces deux épées (très bien sculptées, mais le moulage est moisi à cet endroit, ils ont fondu les deux à leur point d'intersection en un magma informe et fort inesthétique. Je ne les ai pas séparés, de peur de rendre le tout encore plus affreux), qui sont un fondu du noir vers le blanc, en passant par le Leadbelcher (GW) et le Mithril Silver (GW).

Honnêtement, je ne sais pas de quand date la figurine originale, si c'est une réédition Finecast d'une métallique ou si elle n'existe que sous ce premier format, mais dans tous les cas, c'est une chouette figouze, comme la plupart des QG des comtes vampires (si les goules étaient pas si moches, je me ferais presque une armée dites-donc.


/!\ Petit aparté /!\ : Quand, lors des derniers articles, j'ai râlé sur Games Workshop et leurs nouvelles figurines hideuses et copiées-collées puis agrandies (ce que je maintiens), j'ai aussi oublié de préciser un point positif. Sur le mur de mon grenier familial où je peins pendant les vacances est accroché un vieux dépliant GW que l'on trouvait dans les boites il y a de ça quelques années, et qui montrait quelques exemples de bataillons de diverses armées, avec un leader accolé à chaque fois. Ça m'a quand même fait repensé que cette période a vu fleurir de très belles figurines certes, mais que celles-ci remplaçaient souvent des bouses informes comme vous en avez sans doute si vous avez connu les débuts de GW. Ainsi, si les figurines actuelles ne sont pas brillantes dans l'ensemble, les anciennes et très anciennes ne sont pas toutes roses non plus, faut pas croire que je sois un nostalgique mal remis...

Bon, sur ce je vous laisse, et on se retrouve prochainement avec un petit projet intermédiaire, puis avec le troisième (et peut-être pas dernier, je vais peut être refaire une version d'Isabella Von Carstein, que j'avais déjà faite, et qui est sans doute une des plus délicates figurines que j'ai jamais vue tant elle est petite et fine) vampire de la série!

Enjoy!

H'



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire