Comme prévu ce vendredi (eh oui, je me tiens à l'horaire annoncé il y a une semaine), on revient avec le premier vampire d'une série de trois, j'ai nommé le Seigneur vampire ailé de chez Games Workshop.
Alors une précision quand même. J'entends d'ici les "toi qui crache si souvent sur Games, tu peins pas mal de figurines de chez eux". C'est vrai. J'ai grandi avec Games, d'un temps où c'était pas encore le foutoir que c'est actuellement (oui, ça fait vieux con de dire ça, mais j'ai la douloureuse obligation de dire que Games n'est pas sur le bon chemin). Et ces figurines là (c'est à dire les trois vampires que je sortirais, je vous laisse le suspens, si maigre soit-il) sont soit des anciennes de derrière les fagots, soit des récentes bien exécutées, c'est à dire ayant profité d'une VRAIE sculpture, et pas d'un copier-coller à l'imprimante 3D.
Et en l'occurence, ces vampires là sont tout à fait dans l'idée que je me fait de ces créatures de légende.
POUR MÉMOIRE:
Un vampire c'est ça (notez l'inspiration du sculpteur, la figurine ressemble énormément au Nosferatu de 1922, avec le profil de Max Schreck) :
Et pas ça:
Ni même ça:
Et croyez moi, je peux difficilement être plus objectif, je suis un vrai fan des premiers Underworld, plus que de l'authentique Nosferatu (en revanche, et comme beaucoup de monde, j'ai pas aimé Twilight une seule seconde).
Pour revenir à la figurine qui nous intéresse, je l'avais commencée sans grande conviction, et au fur et à mesure de la peinture, je me suis rendu compte à quel point elle est agréable à peindre, elle ne foisonne pas de détails (et chez Games, c'est une qualité), et surtout les différentes zones peuvent être traitées de toutes les manières possibles et imaginables.
J'ai traité la plus grande partie de la figurine à l'aide de fondus dans le frai (aile, armure, peau, cape...), dont je suis au passage assez fier, mais vous pouvez tout à fait vous contenter d'une couleur de base et d'un lavis/glacis, ce seras tout à fait acceptable je pense. C'est ça la vraie magie des bonnes figurines, c'est que ça puisse plaire à tous les peintres quelque soit leur niveau, sans que les bons ne s'ennuient ni que les débutants en aient peur.
La meilleure partie de la figurine est selon moi cette grande aile déployée (qui au passage me rappelle énormément les poses de certains personnages de Vampire Hunter D - Bloodlust, un animé ma foi d'un scénario très banal, voir bancal, mais d'un esthétisme assez prononcé (je vous le recommande, même si c'est très spécial). Peindre dans le frai est long sur cette pièce, mais c'est facile, si vous souhaitez démarrer la peinture dans le frai ou vous y exercer, je ne saurais que trop vous pousser à le faire sur cette figurine.
En somme, un grand moment de bonheur, qui m'a permis de ne pas trop désespérer sur mon niveau au passage et, encore une fois, d'apprécier les mérites des techniques de maître Bonamant.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous retrouve la prochaine fois avec un projet à poils! (avec un s je précise. Bande de coquinous.)
Enjoy!
Hd'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire