Rechercher dans ce blog

mercredi 16 janvier 2013

Elder Scroll V

Fallait que je le fasse. Il le fallait.

Evidemment, et comme beaucoup de monde, je suis un grand fan de la série des Elder Scroll, et en particulier du dernier-né, Skyrim. J'ai du y passer... beaucoup de temps.


Coup de chance, il y a peu, Jérémie Bonamant m'a donné l'occasion d'exploiter en peinture un thème Nordique avec une figurine exclusive, dont je n'ai même pas le nom, c'est dire si c'est loin d'être sortit.

Plus qu'une vraie femme de Bordeciel, j'ai décidé de représenter une elfe noire, la sculpture ressemble beaucoup en effet à l’archétype du Dunmer.




Bon alors niveau peinture, c'est le bordel. Je me suis essayé au NMM via le DVD de peinture édité par Jérémie sur la lame de la hache. Rien de bien concluant. J'aime pas vraiment me compliquer la vie à ce point, et comme la peinture selon moi est avant tout une histoire de plaisir, plus que de concours et de trophées, je joue avec les talents que m'a donné la nature. Le reste de l'armure est traité avec ma variante de l'enseignement de Jérémie sur le TMP.



La couleur de peau est un peu aléatoire, j'ai tâtonné longtemps avant de trouver quelque chose qui me convienne. Le tatouage est un freehand un peu hasardeux, mais je le trouve concluant.




La pièce maîtresse de cette figurine est le freehand du bouclier dont je suis assez fier, tout le monde y reconnaîtra je pense, le symbole de la Légion Impériale et du jeu lui même.


La qualité globale est moindre par rapport à mes projets de l'an dernier selon moi, j'ai un peu de mal à trouver des idées cohérentes en ce moment. Crise de folie passagère.

Sur ce, je vous retrouve d'ici peu avec un projet qui va sentir le vieux papier!

Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire