Aujourd'hui comme vous ne pouvez pas le sentir, on va humer la rose!
Certes, ce Nicolash de chez Figone n'a rien pour inspirer le respect. Mais pour inspirer tout court en revanche, c'est une autre histoire.
La peinture est simple, inspirée du schéma de couleur de Cicéron, joyeux bouffon de la guilde des assassins en Bordeciel.
Le diorama est simplement sortit de ma caboche, inspiré par l’environnement de dés créé par Jérémie Bonamant pour son propre bouffon.
Et après me direz vous? Le sang est une nouvelle expérimentation d'une peinture "Vitrail" (j'ai plus la marque en tête, si ça intéresse quelqu'un, demandez en commentaire.). Et encore après me direz vous? Ben... Je voulais créer à la fois une opposition thématique, psychologique et utilitaire.
Le psychologique: Nicolash est un bouffon psychopathe, cela fait donc à priori longtemps qu'il ne joue plus avec ses dés et ses damiers, qui sont pourtant présents.
Le thématique: Nicolash, c'est le bon sanguinaire qui remugle le sang à des kilomètres, c'est le vice, et l'immonde. Le parfum (parce que oui, dans la bouteille, c'est du Kenzo), c'est tout la poésie olfactive et le bonheur (pas toujours certes...).
L'utilitaire: quoi de plus inutile qu'une figurine? Sans rire. A part la faire (ce qui procure un indéniable plaisir), tout réside dans la contemplation, une fois de temps à autre, ou l'éventuel cadeau. Alors qu'un diffuseur ou une réserve de parfum est utile à un nombre faramineux de personnes (dont je ne fait pas partie, mais que voulez vous, je commande pas à mes idées...).
Voilà. En gros c'est ça.
Enjoy!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire