Je vous propose plutôt une reproduction (miniature) du Portrait de Simonetta Vespucci, tableau peint par Piero di Cosimo et conservé au musée Condé à Chantilly.
Bien entendu, comme je suis une quiche en dessin, j'ai calqué (au papier calque. Si, si. Ça existe encore, promis) les traits de la belle, me réservant la mise en forme, le paysage, la mise en couleur et les finitions.
C'est avant tout un essai plus ou moins fructueux pour mettre en place de nouveaux procédés, à savoir la peinture sur toile (5x7 cm), la peinture à l'huile (pas que, j'utilise aussi la peinture Vitrail de chez Lefranc & Bourgeois, une valeur sûre) et une nouveauté (pour moi) que je trouve génialissime, le vernis à craqueler (toujours de la marque sus-nommée), que je vais sans doute utiliser fréquemment du coup.
J'en profite pour annoncer que les sorties de projets (et par voie de fait, de post) vont être plus irrégulières à partir de maintenant. J'ai du mal à soutenir un rythme régulier ET à prendre du plaisir à peindre. J'en suis navré pour mes viewers, mais bon, vous aurez quand même droit à un projet par semaine à priori.
Sur ce, à la prochaine, avec un nouveau projet figurinistique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire