Rechercher dans ce blog

jeudi 7 février 2013

Fouuuuu... Il est fouuuu lui aussi....

Salut à tous!

Aujourd'hui on reviens avec un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps, à savoir Little Alice de chez SMOG.

Une marque au demeurant d'une qualité très poussée, une sculpture à faire pâlir les Carasco et compagnie, une très bonne réalisation et un univers sympa comme tout. Un seul bémol, le prix, qui lui aussi feras pâlir la plupart.

Figurine en cours de réalisation, zoom sur les yeux.

Ce fut l'occasion pour moi de pénétrer dans des contrées inconnues, de tester une idée qui m'est venue en potassant le site de Metal Models, que je vous recommande (il atterrira dans la foulée sur les liens amis), c'est à dire une peinture complète, diluée non pas à l'eau, mais à l'alcool.


 Ça a l'avantage immense de donner un rendu mat très à la mode (et pour une fois, je soutiens la mode), du fait du temps de séchage. En effet, plus le séchage seras rapide (et vu le taux d'évaporation de l'alcool médical...), plus le rendu seras mat, ce qui est valable aussi pour la peinture à l'huile, à la différence qu'il est préférable de la diluer au White Spirit.


Certains yeux avisés reconnaîtront un OSL dont je suis assez fier, dans certains cas, c'est vachement plus simple à faire au pinceau plutôt qu'à l'aérographe.
En tout et pour tout, un rendu sympa, j'ai beaucoup apprécié de faire la robe de ce perso, dans des schémas de couleur complètement improvisés au fur et à mesure.
Ont été nécessaires pour la réalisation de cette figurine:

1/25 de litre d'alcool à désinfecter,
2 bières,
1 litre de thés divers,
1 saladier de gelée à l'ananas
1 pinceau Prince August Triple 0 (paix à son âme)
2 boulettes de Miliput
2 heures de connexion internet à la fac (eh oui, je suis un mauvais élève)

Je tiens à remercier tous ceux qui ont (ce blog devient un mauvais film de série B, c'est affreux) participé de près ou de très loin: Max, ours; Rémi, mon choupinet; Virginie, lapin de son état; Camille, Sophie, Margot, Margot (elles se reconnaîtront) et Ludo.
Un plaisir mes chéris.

P.S.: tous ceux qui ont reconnu la référence dont est adapté ce remerciement font partie d'une élite intellectuelle infiniment supérieure.

Sur ce, bonne journée à tous, et n'oubliez pas;
keep painting!

Had'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire