Rechercher dans ce blog

dimanche 10 février 2013

J'en gis sur le camp.

Vous me pardonnerez ce jeu de mot ridicule.

On se retrouve aujourd'hui avec le Vandale Cansykh de chez Dégra Miniatures.



C'est mon premier modèle chevalin, et je dois avouer que ça a été un plaisir. J'en profite pour remercier ma spécialiste (ouai, ça claque moins que figoupain, mais elle, elle claque plus fort dans ma tronche) en chevaux, Sophie  qui m'a permit de me coucher moins con hier soir (vous saviez vous, qu'un mord c'était forcément en ferraille? Moi pas.).

Pour revenir à la figurine, même si la sculpture n'est pas à proprement parler "parfaite", elle reste impressionnante tant la foison de détails est au rendez-vous, sans compter le fait que ce ne sont pas des détails prise de tête sur lesquels on passe plus de temps que pour le reste de la peinture.

Cheval en cours de réalisation, zoom sur l'oeil droit.

Le cheval blanc de présentation sur le site de Figone me semblait trop classique, je lui ai préféré un Palomino (il me semble que ça s’appelle comme ça, mais sans conviction), histoire de pouvoir marquer plus précisément la musculature du bourrin. La plus grande galère a été son regard (et comme chacun sait, un figurine réussie, c'est un oeil bien fait), ce qui m'a permit d'apprendre que derrière ce grand oeil noir se cache une pupille aplatie, que j'ai faite bleue (Ice Blue GW pour être précis.)



J'ai préféré faire mon cavalier roux (parce que c'est comme ça que je me représente le vandale de base, en revanche, je sais pas si c'est possible un mongol roux. Vous m'direz.) et bardé de peaux de léopards (pareil, aucune idée de leur présence ou pas en Asie  mais on trouve bien des tigres en Sibérie alors...). Pour le visage, j'étais devant l'horrible dilemme ethnique des guerriers mongols qui sont à mi-chemin entre le type asiatique et le type russe, j'ai donc privilégié un pâle légèrement jauni pour un visage très creusé.


Le socle est assez bête, la neige est un mélange au pifomètre de neige artificielle et de bicarbonate de soude, j'ai trouvé le reste il y a 5 minutes à peine en bas de chez moi. Je tiens à préciser qu'aucun animal n'a été maltraité ou tué durant la réalisation de cette miniature, hormis mon goulash de ce midi.

PS.: ne vous étonnez pas des imperfections de liaison entre cheval et socle, je suis tombé à court de cyano, et comme on est dimanche... Je réglerais ça plus tard.

Sur ce, on se retrouve bientôt avec un "diorama" Seigneur des Anneaux!

Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire