Rechercher dans ce blog

lundi 12 août 2013

Céno-8bits

Salut les amis !


Alors aujourd’hui, on n’est pas vendredi, ce qui veut dire que je vous propose un petit projet intermédiaire !
Eh oui, il y aura un des Serviteurs Cénobites du kit du Chapelain Grimaldius et un Guerrier elfe ( ?... Je ne me souviens plus du nom exact) de chez Games tous deux.


Encore une fois, ce sont des petites sessions peintures comme j’en fais de plus en plus pour me détendre entre deux gros projets. Ça me permet d’affiner ou d’expérimenter de nouvelles techniques.


Pour ce qui est de l’elfe, j’ai choisis un schéma de couleur radicalement opposé à celui que j’avais déjà fait (armure argentée et cape blanche). Le rouge et l’or se combinent très bien, et donnent un côté plus « peps ». J’ai aussi amélioré un peu mes visages et me suis exercé au freehands. C’est pas encore magnifique, mais il faut dire que j’en fais assez peu, et que je dessine comme une truie. Donc forcément…


J’ai essayé une nouvelle manière d’éclaircir mon TMP, à savoir non pas par une lumière zénithale classique comme j’en fais par grappes de douze, mais plutôt comme une bande claire qui traverse la zone de plaques de métal.


J’ai enfin trouvé une utilité (sur les deux figurines) au Warplock bronze, qui m’avait beaucoup déçu auparavant, et qui en réalité est un assez beau métallique sombre, aux reflets rouges très intenses. 


J’ai pris le parti de ne pas l’éclaircir avec un bronze plus clair, mais plus avec un cuivre très sombre, le Screaming Bell, qui est aussi un sombre rougeâtre, mais plus clair. C’est plutôt violent comme transition, mais à défaut de mieux…


Le serviteur black templar a été un vrai plaisir à faire, c’est simple, les volumes sont agréables, la sculpture excellente (étonnant pour une figurine métal et très ancienne (au moins 9 ans pour celle-là) et ma foi le personnage est sympa, j’ai toujours beaucoup aimé les serviteurs de l’univers Warhammer 40k, à moitié décharnés, rafistolés et dociles à l’extrême, ça corresponds bien à l’idée que je me fait d’un univers impitoyable (et non, ce n’est pas Dallas).


En prime, le rendu physique de la peinture elle-même est étonnant sur ce Cénobite, la peinture a un rendu très mat, ce que j’obtiens en général volontairement en diluant violement à l’alcool, mais là… Surprise totale. C’était pas voulu, mais pourquoi pas après tout !


Bon ben sur ce, je vous laisse à vos figurines magnifiques (je n’en doute pas), encore une fois n’hésitez pas à partager ce blog sur vos réseaux sociaux favoris grâces aux boutons en haut à droite de la page, à vous abonner au flux RSS, et à laisser vos commentaires constructifs !


Enejoye !


H’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire