Rechercher dans ce blog

vendredi 16 août 2013

Olé, Gringo! Olé!

Salut à tous!

Aujourd'hui, on se retrouve avec El Torres di Melancolia Durcia, de chez Degra, via Figone! Ah bah oui, il fallait bien, ça faisait longtemps qu'une figouze de chez figone n'était pas sortie de mes paluches.

L’automne étendait doucement son emprise. Les feuilles des arbres alentours commençaient à tomber, installant un climat de tristesse au diapason de la nouvelle que tout le monde redoutait : la guerre était déclarée.
Les imbroglios et manœuvres politiques du printemps, suivis de quelques coups bas, attentats, et provocations, avaient contribué à détériorer les relations entre les deux peuples.
L’orgueilleux Baron El Torres di Melancolia Durcia avait arrêté toutes négociations, et dans les deux camps, on réquisitionnait les chevaux et mobilisait les hommes.
Le matin même, le Baron avait motivé ses généraux. Dans sa jeunesse, il avait été un brillant stratège de guerre et un grand meneur d’hommes… Mais cette glorieuse époque remontait à plus de vingt ans, tout comme son entraînement au maniement des armes, quant à sa condition physique…Elle laissait beaucoup à désirer !
Le gras Baron aux bajoues tremblotantes, grand amateur de festins orgiaques et de jeunes filles à déflorer, s’en était allé, engoncé dans une armure élargie à la hâte, beuglant sa haine de l’ennemi, et proclamant sa soif d' une victoire, qu' il n' imaginait que proche et totale.
Les généraux avaient répondu à son appel, mais un malaise persistant tempérait l’excitation du belliqueux Baron.
Ce frais matin d’automne l’orgueilleux Baron El Torres di Melancolia Durcia avait perdu, perdu sans même avoir commencé sa guerre.


Texte de Guillaume Bry et Jean-Pierre Duthilleul

Faut dire que bon, encore une fois, la qualité est au rendez-vous, même si la marque est (peut-être) en train de partir en sucette.

En passant, je signale que cette figurine fait l'objet d'un Tutoriel qui concerne le TMP (True Metal Painting)! Eh oui, nouveau tuto, folie hein? Et c'est dans la section Tutoriels (lien cliquable).

Bon, ben voilà, j'ai essayé pour une fois de faire un peu de qualité. Je ne sais pas quoi en penser, je suis un peu déçu du visage que j'ai légèrement raté, mais le TMP me satisfait (c'était le but d'ailleurs).


C'est assez rigolo, ce gras baron me rappelle un peu un autre espagnol, Don Hernandez Tenario Di Maritorne, de la même marque, j'aime assez ce côté "historique" (qui n'a rien d'historique, mais bon), très pittoresque... Les fanfreluches de tissu précieux contrastent bien avec l'armure moyenâgeuse.


En somme pas grand chose à en dire, en revanche, je suis quand même un poil déçu par le background un peu lacunaire pour cette figurine, ce qui est rare chez figone.

Le socle est une base en balsa, j'ai peint ça en gris, ça contraste moins avec ce que je fais d'habitude, je vous recommande fortement les socles sombres, ça met en valeur le modèle.

Bon, ben sur ce, je vous souhaite une bonne continuation les gens, amusez vous bien!

Enjoy!

Hd'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire