Aujourd'hui on revient ensemble avec un chouette projet sur lequel je me suis pas mal éclaté, j'ai nommé
Le Seigneur de Nurgle de chez Games Workshop (pardon pour la qualité des photos, ce n'est pas moi qui les ai prises cette fois-ci).Alors encore une fois, il s'agit d'une réédition, car j'avais déjà fait un exemplaire de ce petit monstre il y a quelques années, que j'avais lui même retouché il y a un an environ et dont voilà une photo:
Certes, c'est pas magnifique, d'autant que ce casque m'énerve toujours autant qu'à l'époque, je le trouve hideux, il dépareille la figurine selon moi.
C'est bien pour ça qu'aujourd'hui, je vous présente ma seconde version, sans le casque, orné d'une tête de porte-peste et de deux yeux pédonculés sculptés et collés sur le corps d'origine.
Le socle qui s'inspire de la forme des champignons "trompettes de la mort" a également été entièrement fait main (et d'ailleurs si ce n'est déjà fait, un tuto sortiras prochainement pour vous montrer comment j'ai fait).
J'ai privilégié les fondus pour ce seigneur, la peau (dont il y aura sans doute un tuto également), la hache (qui est un départ de NMM en trompe l’œil), l'armure et les cornes, tout cela a été traité à l'aide de fondus. Il faut avouer que ça rends particulièrement bien, bien mieux en tout cas que les éclaircissements sur base sèche, encore que, tout dépends du sujet.
Mine de rien, je suis très fier de mes dernières séries (Valkia, les comtes vampires et celui-ci, je sais que vous ne les avez pas tout à fait dans l'ordre dans lequel je les peins, ni au même rythme...), ça fait des chouettes presses-livres!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve la semaine prochaine avec un nouveau projet démoniâââââqueuh!
Enjoy!
H'






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire