Rechercher dans ce blog

vendredi 13 septembre 2013

Chaos is a Ladder

Hey hey hey à tous !!

Z’avez passé de bonnes vacances ? Z’en avez pas pris ? Eh ben sachez que votre humble serviteur figurinistique non plus !
Et je le prouve en revenant encore une fois avec ce diorama illustrant le duel entre le capitaine Tidus de la 4e compagnie d’Ultramar et d’Huron Sombrecoeur (GW pour les deux figurines, Tidus est un chasseur de Tyranides de très ancienne facture qui trainait dans un tiroir).

Ce projet était un intermède détente entre deux sessions consacrées au Duc du changement que vous devriez voir d’ici peu si ce n’est déjà fait.


Je tiens à préciser que je considère la peinture comme une qualité tabletop+, car même si j’ai usé de techniques avancées, je les ai un poil bâclées, la faute à… la faute au fait que j’avais pas envie de me faire chier. ^^
A vrai dire, j’étais influencé par le jeu Space Marines sur PC, qui même si il est une bouse niveau gameplay, est quand même une perle graphique et d’ambiance. Ce diorama est donc inspiré du combat entre Titus et Nemeroth, mais aussi par le background Warhammer 40k, et donc du combat entre Horus et l’empereur.
Je tiens aussi à préciser que la totalité de ce projet a été finie en 4 heures de temps, ce qui est bien en dessous de ce que je mets en général pour faire deux figurines : je suis très lent.


J’ai repris les schémas de couleurs officiels, avec quelques conversions des figurines que je trouvais un petit peu cheapos… Ca renforce selon moi le côté héroïque de la résistance de l’Ultramarine, alors qu’il est happé par les tentacules démoniques qui surgissent du sol et que le maître du Chaos Huron a déjà terrassé un Blood Angel avant lui et est en pleine transformation vers le statut de prince démon immortel (pour ceux qui se posent la question, c’est une queue de Hurleur qui représente ce début de mutation).


Bref, un petit projet détente dont je suis bien content et qui trôneras sur mon étagère sans doute possible.
Sur ce, bonne rentrée à tous et n’oubliez pas : ce sont des choses qui arrivent !

Enjoy !

H’


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire