Rechercher dans ce blog

vendredi 20 septembre 2013

Tzeenchounet IV: Pouuuulet! Petit, petit, petiiiit!

Ceeeeeerveaaaaux !!! à tous !

Oh yeah ! Et on se retrouve (impressionnant hein ?) avec un M-M-M-M-M-MONSTRUEUX projet, sur lequel je me suis é-cla-té !!

Il s’agit bien entendu du Duc du Changement de chez Games Workshop !


C’est l’histoire de « comment Games nous a baisé en moins de deux ans » : j’ai trouvé ce kit en métal dans mon Jouet Club local. Une vieille boite qui n’avais jamais été vendue. Et Ô suprise, elle commence par être 10€ moins chère (40 au lieu de 50). En prime, le kit contient un double de presque toutes les pièces (têtes, cous, bras, armes…) !


Bon alors quand même, faire moins de marchandise à un cout plus élevé… Bienvenue à Baiseland.


En dehors de ça, comme me le faisait remarquer mon vendeur, cette figurine est carrément charismatique, c’est sans doute le plus beau démon majeur selon moi, avec le Ku’gath de chez Forge World.

Grâce aux doubles de pièces, j’ai convertit ce duc pour obtenir Kairos, le Tisseur de Destins.

Bon sinon, je me suis beaucoup inspiré du duc exécuté par Julien Casses (version GW, pas celle de Forge World), qui fait des figurines magnifiques, faut bien rendre à Néron ce qui est à Caligula.
Le schéma de couleur est parfois un peu bizarre (les ailes vertes, avant de le faire, jamais j’aurais pu croire que ce soit esthétique… Et puis si.), j’ai beaucoup utilisé les fondus, et plus la théorie des couleurs que d’habitude.


J’ai retenté une nouvelle méthode pour l’or que j’avais mise en place sur mon champion de Nurgle, à savoir, un TMP classique en acier/argent, et ensuite coloré grâce à plusieurs glacis jaunes. Ca rends pas trop mal, ça évite l’aspect très agressif du TMP or classique. C’est à manier avec précaution, non seulement ça va pas avec tout, mais en prime ça peut devenir très très moche si c’est mal fait.


Les gemmes sont exécutées grâce à une couche de peinture vitrail (LeFranc&Bourgeois) sur une base blanche, ce qui donne un effet assez réussi !


Une fois n’étant pas coutume, j’ai réussi à lui faire des yeux expressifs, ce qui sauve quand même pas mal l’ensemble ! ^^

Bon sinon, le socle est assez basique, que du naturel, pierre et bois, sur fond de lave, comme d’habitude pour mon ost de Tzeentch.


Détail bête : j’ai réussi par miracle à obtenir le même effet sur les cuisses de mon démon que sur la version ForgeWorld de Casses. Seulement… Je me souviens plus comment j’ai fait. TT_TT



Bon ben voilà, en gros ça a dû me prendre un truc comme 12h en tout, j’ai beaucoup papillonné.
Sur ce, je vous laisse, mes recherches m’attendent, quand à toi, cher lecteur, tu devrais aller bosser plutôt que de trainer sur le net !! :D

Enjoy !


H’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire