Rechercher dans ce blog

vendredi 27 septembre 2013

Bear(d)

Gargamel à tous !

Comment va ? Tout le monde a repris le rythme du boulot… Et pourtant, j’écris ça alors que je suis encore en vacances, c’est dire !


Bon alors aujourd’hui, y’a du lourd les amis, deux des choses que je déteste le plus en matière de figurines, à savoir les chevaux (maudits soient-ils), et les étendards (c’est toujours délicat). 


Ma foi, je me suis bien amusé, j’ai testé pas mal de choses, et deux réussites viennent ponctuer ce Ludwig Schwarzhelm de chez Games Workshop.


La première, c’est les yeux, que j’ai enfin réussis sans conteste, ceux de l’ange, du cavalier et du cheval (et pourtant, un côté du visage est peint en trompe l’œil, puisque le moule a merdé et donc il n’y avait aucun relief sur mon cheval).


La seconde ce sont les motifs sur l’épée, cette fois c’est de l’acier en « fusion » mais je prépare déjà des éclairs sur une prochaine miniature. C’est simple à faire en fait, et je vais pouvoir perfectionner le truc.


Bon mine de rien, cette figurine est super détaillée, les motifs de l’armure du cheval sont magnifiques et super classes, l’armure du cavalier est un peu pourrave, mais l’étendard sauve le tout. Je l’ai un peu modifié (notamment une gargouille et des cloches, mais il y en a d’autres, je vous laisse les trouver), et c’est pas plus mal, la conversion rends bien.


Pour une fois, j’ai pas trop foiré le cheval, et croyez-moi, si il y a bien quelque chose que je ne sais pas faire, c’est bien ça.

Le socle est celui du Géant, il est assez sympa à faire, j’ai aussi rajouté pas mal d’éléments, et j’ai intégré le socle fourni avec le kit de Ludwig. Celui là est vraiment sympa.


Je dois dire que la texture de la résine Finecast est vraiment très agréable à peindre, même si au niveau détail, Games a énormément de travail à faire. Quand on regarde SMOG qui fait des modèles équivalents à peu près au même prix, il y a de quoi hurler.


En dehors de ça, l’Empire est une des armées que je connais le moins bien, contrairement à d’habitude je n’ai pas lu le background du perso et de son univers pour la simple raison que je n’ai pas le livre d’armée (autant dire que j’ai Tipiaké presque tous les autres, mais celui-là je ne le trouve pas)…


Sur ce, je vous schtroumpf tous très fort, je retourne à ma schtroumpfette à moi.


Enjoy !


H’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire