Rechercher dans ce blog

vendredi 11 octobre 2013

Tovaritch Flingov

Hey à tous !!

Aujourd’hui, on redémarre avec  ce Porte étendard Vostroyen de chez Games Workshop !


Avant tout, je signale que c’est une sur-peinture, ce qui explique les détails noyés, que j’ai rattrapé comme j’ai pu. Je suis même assez fier d’avoir réussi à rattraper la peau, qui était pourtant mal partie.

Les vostroyens, avec  la garde d’acier, sont les soldats de la garde impériale que je préfère, j’aime beaucoup leur esthétique, c’est quand même autre chose que les clones Cadiens façon Star Wars.
J’ai l’état-major Vostroyen au complet depuis de nombreuses années, et j’ai dû les repeindre au moins trois ou quatre fois depuis…
 

J’ai repris le schéma de couleur classique, je le trouve efficace, sans trop de fioritures, et puis après tout, pas besoin d’être systématiquement en marge des canons officiels. L’empire de Games Workshop est ainsi fait.


J’avais songé à doubler la composition d’un Space Wolf, et ainsi reprendre une scène du jeu Space Marines™ qui montre un Garde blessé, disant en voyant votre Ultramarine « au moins, j’aurais vu un Space Marine avant de mourir ». Comme le pendant Marines des Vostroyens sont, je pense les Spaces Wolves, ça aurait pu être sympa. Il se trouve que je n’avais pas suffisamment de place, et j’avais peur de surcharger la scène, le paysage aurait été je pense moins « désolé ».


Niveau soclage, c’est le second socle gelé que je fais, décidément la technique est bonne. Il ne faut pas faire attention aux tâches bleues sur la tranche, c’est une question accidentelle et féline… ^^
Noyer des rochers (petits cailloux donc), de la végétation ou des détails urbains est une bonne façon de renforcer l’effet de glaciation, je suppose que Vostroya (planète d’origine des Vostroyens ?) est sacrément enneigée de toute manière.

Sur ce, je vous laisse, la prochaine fois vous aurez droit à un très beau projet ! (je vous laisse la surprise ^^)

Enjoy !


H’

2 commentaires:

  1. Je signale à toutes fins utiles que... C'est le même traitement. La photo abaisse les contrastes sur le chevalier gris (rouge), trop de lumière.

    RépondreSupprimer