Rechercher dans ce blog

vendredi 18 octobre 2013

Trilogia I: Brutus

Salut à tous !
Aujourd’hui ça va pas être comme d’habitude. J’ai peint une trilogie qui vous montre l’évolution d’un seul personnage. Et avec, pas d’explications barbantes comme d’habitude, mais une histoire en trois volets que j’ai écrite moi-même et pour vous !^^
Les textes sont donc personnels, sous copyright et d’une qualité médiocre, mais je suis déjà pas bon peintre, alors écrivain… Vous pensez bien.
Allé, à la prochaine, je vous laisse avec votre histoire, dont un volet sortira à la fois, avec à chaque fois la figurine correspondante !
Enjoy !
Had’


Huron regardais le caveau de pierre, l’air renfrogné. «Dire qu’il aurait pu nous rejoindre… Vivant, il aurait été utile. » marmonna-t-il. Le terminator à ses côtés devinait aisément les plans que son seigneur avait établis à l’encontre de la carcasse maintenant froide. «N’ayez aucun doute monseigneur, il le sera bientôt. » répondit-il. Huron, surpris de la clarté de la voix de son vieux compagnon d’arme, qui maintenant avait retiré son heaume de céramite, fut irrité de la remarque, qu’il pensait futile. « Comment veux-tu qu’un cadavre rongé par les vers se joigne à la curée ?! Les attentions putrides de Nurgle t’ont rogné le cerveau… ». «Il ne se joindra peut-être pas à nous, mais vivant, il le redeviendra à coup sûr. Saviez-vous que Maël n’était pas son premier nom ? » renchéri Kulvain, qui savait son auditoire acquis à la petite histoire d’un défunt fléau, au sein même de l’empire.


Ce qui fut semé sera un jour récolté

Au début de sa vie, les compagnons de Brutus le pensaient avoir été recruté sur Pretorius II, une des planètes de prédilection pour la capture, car il s’agissait bien d’une capture, aucun indigène n’ayant jamais eu le choix, des futurs novices chevaliers gris. Le jeune homme paraissait sans doute doté d’une très grande foi en l’empire, car il fut affecté à une escouade Interceptor. A chaque téléportation à travers le Warp, Brutus se soumettait lui-même aux rites de Purification et à une ascèse forcenée, en somme, aucun de ses frères ne montrait une telle force d’âme.
Et pourtant, un évènement allait tout changer. Sans le savoir, Brutus allait croiser la route d’un des démons les plus honnis par le noble chapitre. Responsable de l’anarchie puis de la destruction sur la planète   Raxos, le Changelin, serviteur aimé de Tzeentch, était bien plus encore que le meurtrier de milliards de personnes. Il était la cause d’une abomination comme seul le secret qui règne au sein du chapitre 666 pouvait masquer, un temps au moins.
Lors de l’exode de milliers d’habitants, fuyant les destructions à bord de transports, le frère-capitaine Stern à bord de la barge de bataille Brightsword ordonna leur anihilation pure et simple, ne pouvant prendre le risque de laisser échapper le Changelin, caché au milieu des réfugiés.


Pendant que des centaines de milliers de respirations se taisaient simultanément sous ses yeux, le frère Brutus, oubliant un moment sa foi inébranlable, sentit son cœur se soulever à la pensée de l’atrocité que ses frères commettaient. Il suffisait de fouiller, rien de très compliqué, se répétait-il.


Ce sentiment grandit encore, lorsque lors de la poursuite d’un minuscule vaisseau, transportant les survivants d’un culte de Nurgle, Brutus et quelques-uns de ses frères furent happés par le cauchemar des navigateurs Tau, la faille Warp de Perdos.

A l’intérieur, même les esprits surhumains des Chevaliers gris ne pouvaient percevoir l’immatérium qu’en l’associant à une forme qu’ils puissent concevoir. Ce fut celle choisie par Brutus qui prévalue, et que virent ses camarades. Un immense chaos de rochers, de pierres, de graviers, noyés à leurs bases par un maëlstrom multicolore et scintillant. « Des icebergs au milieu du chaos, de la puissance et des émotions » pensa Brutus. Aucun des camarades de Brutus ne survécurent à la première dizaine de mètres sur le fin chemin rocheux, tous entrainés dans les profondeurs par des tentacules colorées et mêmes par des démons mineurs qui ne manquèrent pas l’opportunité d’entrainer une autre victime avec eux dans le chaos. Le frère purgator, lui, avait l’habitude des passages dans le warp, et parvint à force de coups et de tirs parcimonieux jusqu’à un promontoire aigu. 
De là, il tenta une téléportation vers l’espace et le temps ordinaires, réussi, et se retrouva perdu dans le vide spatial. Il fut récupéré moins d’une heure plus tard, frigorifié, dans un état de catatonie avancée. A peine remis, il fut soumis à un mois d’interrogatoire serré, au cours duquel ses tortionnaires évoquèrent bien souvent la possibilité de l’achever purement et simplement d’un bolt dans le crâne.

2 commentaires:

  1. Je dois admettre, je suis pas très fan du traitement du rouge. Mais le visage *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai trouvé très expressif aussi, et encore, le second opus est meilleur. ^^

      Supprimer